top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAnaïs

Énergie et Sublimation

Dernière mise à jour : 5 oct. 2023


Aujourd'hui, nous pensons à l'énergie sexuelle de manière très limitée, l'associant à l'acte sexuel, qu'il soit à but récréatif ou reproductif.
Énergie Sexuelle

Aujourd'hui, nous pensons à l'énergie sexuelle de manière très limitée, l'associant à l'acte sexuel, qu'il soit à but récréatif ou reproductif. Le Tantra, lui, en a une vision bien différente.

L'énergie sexuelle est extrêmement puissante, elle est celle qui donne Vie. Elle est donc capable de véritables miracles, comme la guérison de soi, l'accomplissement de grand succès, l'amplification extraordinaire de la créativité, ou l'approfondissement des aspirations spirituelles.

Nous sommes des êtres d'énergie vivant dans une réalité façonnée par l'énergie.

L'énergie est une force universelle, en nous et autour de nous, qui relie absolument Tout. Elle se différencie par différents types de fréquences. Il y a les énergies pranique, émotionnelle, sexuelle, mentale, solaire, lunaire, des sons et des couleurs, etc... Chacune d'entre elle est régie par ses propres lois : leur compréhension est donc la clé pour les contrôler et les utiliser à bon escient, comme on le ferait avec l'électricité ou les fréquences radios par exemple.

Tout ce qui vit est présent dans le monde manifesté grâce à l'énergie sexuelle. Elle est l'énergie de Création et de Maintient. Elle vous donne vie, et vous maintient tout au long de votre existence matérielle. Mais au-delà de ça, l'énergie sexuelle peut donner naissance à d'autres choses, tels des projets, des relations longues durées, des œuvres d'art, etc. Sa puissance est évidente. Maintenant, il faut savoir qu'en faire, et comment l'utiliser.

Transmuter l'énergie sexuelle signifie simplement la faire changer de forme. Elle est très dense, brute, produite et contenue dans le centre sexuel de notre être : le second chakra.

Dans sa forme la plus crue, elle est lourde est produit plus de chaos que de bien. Le moindre déséquilibre peut créer un surplus d'émotions, un besoin envahissant de sexe, un comportement irresponsable, une agitation, des réactions disproportionnées, hystérie, maladie des organes sexuels, etc...

L'énergie sexuelle peut se comparer à du pétrole qui est extrait des profondeurs de la terre. Le pétrole brut est lourd, épais, dense, et ne vaut pas grand-chose. En revanche, lorsqu'il est transporté et soumis à des procédés de transformation sous extrême chaleur, il change et se raffine. Il devient tout à coup extrêmement précieux, utile et bénéfique.

De la même manière, l'énergie sexuelle restant dans le chakra sacré, va être basique et se contenter d'alimenter les besoins primaires. Mais élevée et transformée par le feu du 3ème chakra, puis par les fréquences des autres chakras supérieurs, elle devient raffinée, se purifie, et son potentiel bénéfique devient quasi illimité.

Nous sommes des infrastructures énergétiques extraordinaires, notre corps physique et nos corps énergétiques permettent en eux-mêmes des transformations miraculeuses et de grandes transmutations alchimiques ! Plus on fait remonter l'énergie sexuelle dans les chakras supérieurs, plus on apporte un fluide extrêmement puissant et potent à des centres énergétiques responsables de capacités merveilleuses.



Aujourd'hui, nous pensons à l'énergie sexuelle de manière très limitée, l'associant à l'acte sexuel, qu'il soit à but récréatif ou reproductif.
Sublimation

L'énergie raffinée et sublimée peut tout à coup être utilisée pour des projets fabuleux : créer une œuvre d'art extraordinaire, s'autoguérir, avoir une relation de couple fabuleuse, une vie sexuelle épique, soigner un cœur brisé, faire des découvertes scientifiques hors du commun, construire une entreprise fructueuse, atteindre des états de conscience modifiée, avoir des éveils de corps conscience, etc...

Pour apprendre comment transmuter puis sublimer son énergie sexuelle, le yoga tantrique traditionnel, avec asanas, mudras, bandhas, enseignés par un véritable « guru » en est l'une des clés. L'autre...est la pratique patiente, avec diligence et autodiscipline !

Cependant, le massage tantrique par un pratiquant ayant ces connaissances et processus, peut notamment être d'un grand soutien : toute sa pratique se focalisant sur la purification de votre réseau énergétique ainsi que la sublimation de votre énergie sexuelle. ... Alors, êtes-vous prêts à faire des miracles ?



84 vues0 commentaire
bottom of page