
« Bien que via le Tantra un vaste assortiment d'images du féminin a été propagé, la culture occidentale divise toujours la Femme entre la prostituée et la Madonne qui adore passivement sa progéniture masculine. En Tantra, on voit l'émergence des images du Féminin qui sont sexuelles et spirituelles, extatiques et intelligentes, courroucées et pacifiques. Comme c'est rafraichissant de ne pas avoir à être chaste et paisible, les yeux baissés, pour être spirituelle. Nous pouvons être brillante et perspicace, même en colère, et toujours célébrer notre féminité . » - Tsultrim Allione
Les Womb Blessing®, Womb Healing®, et Cosmic Womb Connection

De quoi s'agit-il et pourquoi en recevoir ?
Womb se traduit par Utérus en français. Si nous gardons le terme « Womb » c'est avant tout parce qu'il va bien plus loin que la zone génitale physique à laquelle l'utérus se rapporte. Womb c'est le Ventre, c'est l'ensemble des organes féminins du bassin, c'est la matrice féminine, c'est l'Antre alchimique dans lequel la création prend Vie.
Ces différents termes seront donc utilisés dans cette présentation.
L'Utérus c'est aussi un réceptacle, un centre de mémoires profondes liées aux lignées féminines, à la sexualité, et aux blessures du Féminin plus largement.
Chaque événement, choc ou trauma, qu'il soit physique, psychologique, énergétique, émotionnel... laisse son empreinte. Qu'il s'agisse d'une chirurgie, d'une grossesse menée à terme, d'une fausse couche, d'abus sexuels, d'une éducation pleine de tabous où la honte et le silence font lois... Il est important d'aller purifier, revitaliser et débloquer ce qui peut se cristalliser à ce niveau. L'héritage des lignées est présent en chaque utérus, celles passées et celles à venir. Les mémoires de l'enfance, les sentiments, les événements, les émotions... sont mémorisés dans les cellules.
Il est important pour avancer en paix et dans l'expression totale de qui nous sommes, d'aller libérer ce qui nous retient et n'a plus besoin d'être porté. Il est important de reconnecter au ventre, d'être à l'écoute de Soi et de ce qui veut se manifester dans la Joie.
Ces protocoles permettent donc de libérer les vieux schémas, les blocages, les héritages, les fardeaux, les blessures, les histoires enfermantes...
Mais cela va bien au delà. L'Utérus, le ventre, est la matrice originelle de la Création. Sa puissance est infinie, métaphysique, spirituelle. Si l'on comprend la Loi de la Résonance, on comprend que cet utérus en nous permet de se relier à l'organe subtil de la Création, à ce qui Manifeste la Vie en premier lieu. C'est l'Antre de Shakti, de sa grande œuvre Alchimique.
Il est cependant difficile d'y accéder, pour toutes les raisons pré citées. Le réceptacle qu'est notre ventre a été rempli de toutes sortes d'informations, en grande majorité négatives, que ce soit via les relations sexuelles, les conflits relationnels, les émotions vécues, l'éducation, les projections de chacun, les expériences traumatisantes, etc... Il est saturé de négativité et des impuretés de chacun.
Notre Utérus a donc besoin d'être protégé, purifié régulièrement, et surtout traité avec l'amour, le respect et la dévotion auquel il a droit. C'est un temple sacré qui ne devrait pas être souillé, il est un lieu de connexion au Divin, un lieu où danse et vit la Déesse.
...mais le Ventre est aussi un lieu de transformation, en travaillant avec lui, on peut dissoudre ces énergies bloquées.
2 options sont proposées :
Cosmic Womb Connection
L’utérus physique est la version la plus dense, la plus cristallisée, de qualités et puissances supérieures et subtiles.
C'est la matrice de Shakti, son antre de création, la chambre alchimique ou incube la Vie. Shakti est le pouvoir brut de la Création, celle qui manifeste. Shiva (la conscience) sans Shakti est Shava (le corps inanimé), elle est le souffle de vie, elle est son déploiement.
Ultimement, si on pousse plus loin, elle n'est qu'amour. Car l'unique raison de la manifestation est l'amour, l'amour qu'elle éprouve pour Shiva et qu'elle veut enfanter, manifester, concrétiser, dont elle veut nourrir les fruits ; et l'amour qu'elle porte à cette création. L'amour, bien au delà de ce qui peut être ressenti humainement, est la substance même de la création.
Comprenons bien qu'on ne parle pas d'un amour humain, d'une création humaine, mais d'une puissance cosmique, transcendante, bien au delà de ce qui peut être perçu par les filtres de nos ego et de notre humanité. La puissance/conscience que l'on peut toucher, contacter, incarner de manière plus dense.
Se connecter à l'Utérus, à ses profondeurs, c'est se connecter au pouvoir brut de la manifestation, puis à l'Amour, si le lien avec le cœur se fait. C'est être tout à coup la mère de Tout, et l'amante de Tout lorsque la manifestation est réabsorbée, en quête d'union, de cet état pré création où il n'y a qu'Un.
ShivaShakti en fusion totale, la Réalisation de ce qui Est.
Dans les traditions ésotériques ancestrales le féminin prend de nombreuses facettes, mais il est toujours pur Amour. Un Amour bien loin d'être humain, souvent bien loin d'être compris, transcendantal. Cet amour, c'est autant l'Abondance de Lakshmi que les bouleversements de Kali. L'intemporalité et le renouveau constant, la beauté fraîche de la jeunesse et la magnificence de la sagesse : cette sagesse hors cadre, hors norme de la Folle de Dieu.
Reconnecter à l'Utérus c'est reconnecter à la puissance du Féminin, à sa qualité de manifestation, à la conscience énergie de Création, de tous les possibles. C'est déverrouiller les canaux bloquant la libre circulation du souffle de vie, c'est ouvrir la chambre alchimique où Shakti pulse et danse, et s’affaire à créer, nourrir, enfanter. « Ce que Femme veut, Dieu le veut » dit-on, et cela est dû à son magnétique pouvoir d'attraction et de création.
L'invitation n'est pas de connecter à Son Utérus pour manifester tout ce que nos ego veulent, mais de s'y reconnecter pour se laisser traverser et manifester par notre Shakti intérieure, afin qu'elle manifeste ce que la Vie souhaite manifester à travers nous. Qu'elle se déploie et s'exprime tel qu'il est juste qu'elle le fasse, au delà de toutes nos attentes et attaches égotiques.
Être incarnée par la mère de Tout sans oublier que le personnage égotique, lui, n'est un qu'un rôle joué par l'enfant, et qu'il ne s'agit pas là d'assouvir ses désirs à lui.
Ici, si nous devions comparer cette reliance à un arbre, les racines seraient cosmiques et les fruits terriens. L'arbre bascule, s'inverse et reprend sa place d'origine, nourri du Divin et non de l'Ego.
Ce protocole œuvre donc à se connecter au Ventre Cosmique, aux multiples facettes de la Déesse, à Shakti dans l'entièreté de qui elle est, au point premier de la manifestation, dans son antre, au cœur même de son alchimie, là où toute la puissance de sa création est concentrée, où tous les possibles peuvent se manifester.

Womb Blessing® et Womb Healing®
La deuxième option englobe les processus Womb Blessing® et Womb Healing® de Miranda Gray que je peux pratique en tant que Moon Mother® certifiée.
Ces protocoles permettent de restaurer et apporter un soin aux énergies féminines, de restaurer et réparer la connexion avec le Divin Féminin, en lien avec la matrice utérine de Gaïa, de la Terre, et les cycles lunaires. Ils éveillent les femmes, par l'harmonisation, à l'expression authentique de leurs énergies féminines propres.
Ici, « l'arbre » est enraciné dans l'utérus de Gaïa, ses fruits dans le notre.
Ce sont d'excellents protocoles pour accompagner des passages de Vie, des débuts et fin de cycles, des moments de créations, des grandes Transitions.
La Womb Blessing® vient activer des parts endormies ou bloquées, le processus est plus puissant et profond que la Womb Healing®, qui travaille avec les archétypes déjà présents et actifs en la Femme.
La Womb Blessing® peut donc être effectuée une fois par lunaison, alors que la Womb Healing® peut être effectuée autant de fois que souhaité et peut notamment être d'un grand soutien entre chaque Womb Blessing®.
Les effets généraux et plus spécifiques de ces deux options:
-
Éveiller les aspects réprimés ou endormis de leurs quatre archétypes féminins (voir le livre de Miranda Gray « Lune Rouge » pour plus de détails), libérant ainsi leurs natures féminines authentiques. (Protocoles des Moon Mothers®)
-
Éveiller, énergiser et soigner les trois principaux centres énergétiques féminins. (Protocoles des Moon Mothers®)
-
Ancrer et centrer les femmes plus profondément dans la Terre et dans leur relation avec la
Terre Mère. (Protocoles des Moon Mothers®)
-
Chaque Womb Blessing se construit sur la précédente, faisant ainsi de la Bénédiction une voie de développement personnel et spirituel et un chemin d’éveil à notre nature féminine authentique. (Protocoles des Moon Mothers®)
-
Reconnexion et éveil du Pouvoir Créateur Infini et Universel. (Protocole Cosmic Womb)
-
Sécuriser et éveiller doucement la Shakti Intérieure. (Protocole Cosmic Womb)
-
Bascule et ancrage des racines dans les plans plus subtils, reconnexion à la Divinité. (Protocole Cosmic Womb)
-
Redonner force et énergie à l’utérus après un choc, une chirurgie, un trauma, une violence.
-
Accompagner à la libération karmique et transgénérationnelle.
-
Éveiller une conscience plus profonde du Divin Féminin chez les femmes et dans leurs vies.
-
Éveiller une compréhension grandissante chez les femmes de leur féminité et de leur chemin de vie et leur donner le courage d’exprimer leur nature authentique.
-
Transformer la relation à Soi et à l'Autre
-
Éveiller la capacité des femmes à aimer.
-
Libérer les vieux schémas et blocages.
-
Soigner les schémas ancrés des ancêtres féminines et du passé.
-
Nourrir le centre énergétique de l’utérus, restaurer les énergies épuisées et libérer ce qui n'a plus lieu d'être.
-
Amener les femmes à prendre progressivement conscience de leur pouvoir personnel et à ressentir un sentiment de paix, d’acceptation et d’amour d’elles-mêmes.
-
Offrir aux femmes l’apaisement aux différents niveaux de leur être : physique, émotionnel, mental et spirituel.
-
Aider les femmes à accueillir et accepter leur féminité, sentir qui elles sont vraiment et leur offrir la liberté d’être Femme dans toutes ses merveilleuses expressions et archétypes.
-
Alléger le processus des cycles menstruels.
-
Libération et réappropriation de l'énergie sexuelle
-
Reconnexion à la créativité, etc...
Ces protocoles sont destinés aux personnes ayant une matrice énergétique féminine. Ils sont tout à fait bénéfiques même si les règles ou l'Utérus ne sont plus physiquement présents.
Ils peuvent aussi être couplés avec l'un des autres soins énergétiques proposés, notamment le Soin Tantrique travaillant avec l'énergie sexuelle et sur la zone génitale. N'hésitez pas à visiter la page des soins énergétiques.
Attention : prenez note que même si cela peut avoir des effets sur les cycles et la fertilité, aucun résultat n'est garanti en ce sens. Il ne s'agit pas d'un processus médical ou thérapeutique.
WOMB PROTOCOLES
Womb Healing®
LIEU : à distance ou en cabinet
DURÉE : 45min environ
TARIFS : 60€
Cosmic Womb Connexion
LIEU : à distance ou en cabinet
DURÉE : 1h environ
TARIFS : 80€
Womb Blessing®
LIEU : en cabinet
DURÉE : 1h environ
TARIFS : 80€
Soin Tantrique + Cosmic Womb
LIEU : à distance ou en cabinet
DURÉE : 1h30 environ
TARIFS : 120€